Revenir au site

IZICAP, la première solution de CRM et de fidélisation liée à la carte déployée sur les PAX A920 et E600

PAX Technology, le premier fabricant mondial de solutions de terminaux de paiement pour les points de vente, est ravi d'annoncer le lancement de la solution IZICAP pour permettre aux petites entreprises d'opérer leur programme CRM et de fidélisation directement sur les terminaux PAX Android. 

La solution IZICAP est intégrée aux terminaux PAX et utilise la technologie card-link, ce qui signifie que le commerçant peut analyser le comportement des consommateurs, lancer des offres promotionnelles et créer des campagnes de marketing automatisées - sans intégration ni outils supplémentaires. Cela apporte une valeur significative aux petites entreprises, qui seules n'ont pas la capacité à mettre en oeuvre ce type de solution. 

En moyenne, les commerçants utilisant la solution IZICAP enregistrent une augmentation de +15% de leur chiffre d'affaires par rapport à leurs homoloques non équipés. 

Bertrand Moussu, directeur général de PAX France, a commenté sur le partenariat : "Nous sommes heureux de voir que notre technologie permet à nos partenaires de créer une telle percée dans les offres pour aider les petits commerçants, qui sont fortement affectés la Covid-19. Grâce à PAXSTORE, nous avons rendu très facile pour les commerçants la mise en oeuvre de services à valeur ajoutée sur le point de vente à l'aide de terminaux PAX. Nous sommes impatients d'accompagner Natixis et IZICAP afin de déployer et démocratiser au maximum ce type de solution auprès des petits commerçants."

Frédéric Chenot, responsable des réseaux bancaires chez Natixis Payments, explique : "Natixis Payments est un leader des services de paiement en France et nous nous concentrons sur la fourniture de services à valeur ajoutée à nos clients. IZICAP et les terminaux PAX complètent parfaitement notre offre actuelle aux petits commerçants. Cette solution combinée les aide à offrir des expériences de paiement tout en augmentant leurs revenus et leur e-réputation. les commerçants locaux font face à des temps difficiles avec la concurrence des grandes chaines ou des géants du commerce electronique et les contraintes liées à la Covid-19. Notre mission est de les accompagner en leur fournissant des outils les plus efficaces possible. Je suis très heureux que la solution IZICAP-PAX en fasse désormais partie.

Reda El Mejjad, PDG d'IZICAP, a ajouté : "Nous sommes ravis d'accueuillir nos premiers commerçants sur les appareils PAX. Je pense que la technologie Android apporte un changement majeur dans l'industrie du paiement. Désormais, notre application CRM & Loyalty peut être déployée facilement chez tout nouveau commerçant grâce à la marketplace PAXSTORE. Notre application apporte des fonctionnalités nouvelles et une expérience utilisateur plus fluide pour le commerçant et pour le consommateur. Bien que nous ayons déjà fait d'énormes progrès dans ces domaines, je pense qu'il est encore possible d'améliorer et de tirer parti de toutes les capacités d'Android. Avec le terminal PAX Android, les commerçants indépendants peuvent accéder à des services à valeur ajoutée qui étaient généralement réservés aux chaines de magasins, ce qui correspond parfaitement à la mission d'IZICAP." 

Une étude récente menée auprès d'un panel de plus de 300 000 petits commerçants en France a montré que pendant le confinement, les commerçants qui sont restés ouverts et ont utilisé la solution IZICAP de marketing basé sur la paiement ont obtenu des résultats meilleurs de 22% par rapport à leurs homologues non équipés. 

Les principaux avantages d'une solution CRM et de fidélisation liée à la carte :

Une solution intégrée CRM et fidélisation liée à la carte rend l'inscription naturelle et sans effort pour le titulaire de la carte. Ainsi, les commerçants peuvent atteindre des taux d'inscription très élevés à leur programme CRM et fidélité. Une fois la base de données des membres suffisamment remplie, le commerçant pourra cibler ses clients inscrits en fonction de leur comportement d'achat : créant ainsi des campagnes marketings pertinentes et engageantes en fonction des habitudes d'acaht (panier moyen, fréquence d'achat, jours et heures d'achat préférés, etc.).

Tout cela est possible grâce à la solution IZICAP fonctionnant sur les terminaux PAX : pour le commerçant, le terminal de paiement devient une puissante machine marketing. Pour le titulaire de la carte, la carte de paiement devient sa carte de fidélité. Aucune application n'est nécessaire au titulaire de la carte pour qu'il puisse profiter de ses avantages fidélité. 

Quels sont les autres avantages de la solution IZICAP CRM & Loyalty pour les commerçants?

  • Via le portail IZICAP, le commerçant peut accéder à l'intégralité des données de transaction (à la fois des membres et des non-membres du programme CRM & Loyalty). Le commerçant peut utiliser cette richesse de données pour définir les déclencheurs de fidélisations et les cibles les plus pertinentes, pour stimuler l'engagement des clients et augmenter son chiffre d'affaires.
  • C'est un outil d'automatisation du marketing pour pousser les promotions à des groupes spécifiques de clients. Il permet également d'envoyer des messages pour encourager les clients à évaluer leur expérience en magasin sur Google, Facebook ou Instagram. La e-réputation s'est avérée essentielle pour les commerçants afin de gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients. 
  • Des campagnes ponctuelles sur les réseaux sociaux ou par SMS et e-mail permettent aux commerçants de communiquer lors d'occasions spéciales (Black Friday, surstock, évènement pour les clients VIP, etc.). Les clients peuvent être incités à acheter grâce à des récompenses telles que des coupons de réduction. Les campagnes sur les réseaux sociaux sont un excellent moyen de convertir les followers et clients payants. 

Comment fonctionnent les partenariats avec les acquéreurs et banques acquéreuses?

IZICAP aide les acquéreurs et les banques acquéreuses à offrir plus de valeur à leurs commerçants en offrant une plateforme CRM et de fidélisation facile à utiliser. Cette solution permet aux commerçants d'obtenir des informations sur leurs clients et de mener des campagnes marketing efficaces correspondant aux comportements des utilisateurs.

Les outils de CRM, de fidélisation et de marketing numérique sont essentiels pour que les petits commerçants survivent et prospèrent en ces temps sans précédent. 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK