Comment les fournisseurs de services aux commerçants peuvent apporter une valeur ajoutée avec les terminaux SmartPOS Android

· Livres blancs
PAX A920Pro SmartPOS Android Mobile

Andrea Zucchiatti, Chief Product & Security Officer, PAX EMEA

Chad Roberts-York, Technical Manager, PAX UK

Conor Devane, MAXSTORE Manager, PAX EMEA

Bien plus que de simples caractéristiques techniques

Personne n'achète vraiment une voiture uniquement en raison de la taille de son moteur. Les décisions d'achat sont prises en fonction de nombreux autres facteurs, notamment le niveau de confort et de sécurité, le rendement énergétique et l'attrait esthétique. Ces capacités reposent à la fois sur des éléments de conception et des caractéristiques techniques.
 

Lorsque l'on pense à l'iPhone, tout tourne autour de la valeur de la marque, de l'esthétique, de l'expérience utilisateur (UX) et de l'ingénierie de haute qualité - des facteurs qui persuadent finalement les consommateurs de choisir Apple.

De même, la valeur délivrée par un terminal de paiement est bien plus que la somme de ses parties techniques. Oui, les processeurs ARM et le système d'exploitation Android utilisés dans les produits PAX permettent désormais un traitement plus rapide et plus sûr, mais ils prennent également en charge de nombreuses fonctions matérielles et logicielles, ainsi que des périphériques. La vraie valeur et l'innovation viennent de la façon dont ces capacités sont utilisées et maximisées par les fournisseurs de services de paiement, les ISO et les banques acquéreuses avant-gardistes qui fournissent des solutions Android SmartPOS à leurs commerçants.

Chez PAX Technology, nous créons de nouvelles opportunités pour les développeurs d'applications afin d'améliorer la convivialité et de créer une différenciation des services marchands. Dans ce blog, nous allons explorer une sélection de fonctionnalités techniques et partager des exemples de la façon dont elles apportent une valeur ajoutée aux clients du monde entier.

Écrans tactiles plus grands, en couleur

L'un des principaux objectifs de notre gamme de terminaux Android SmartPOS est que, outre l'excellence de l'acceptation des paiements, ils peuvent remplacer plusieurs produits par un seul appareil tout-en-un, permettant ainsi de réaliser des économies et de bénéficier des avantages du commerce connecté. Nous comprenons que nombre d'entre eux, tels que les applications d’encaissement, nécessitent des écrans plus grands pour gérer l'affichage des produits en couleur et les dispositions graphiques dynamiques de l'écran. Grâce à la suppression des limitations d'affichage, un plus grand nombre d'applications Android, telles que la gestion du temps des employés, la prise de rendez-vous, la gestion des pourboires et le traitement des commandes, peuvent désormais être portées avec succès sur les appareils PAX. Ces écrans plus grands prennent en charge un large éventail de formats médias et peuvent être utilisés pour présenter des logos, des publicités et des clips vidéo, créant ainsi de multiples opportunités d'engagement des clients.

PAX A77 white SmartPOS

Ces écrans de haute qualité, que PAX Technology intègre à ses appareils, contribuent à améliorer l'expérience de l'utilisateur, en simplifiant les opérations, en éliminant les erreurs de saisie et en réduisant le temps de formation nécessaire. L'inclusion de la technologie de l'écran tactile rend les opérations très intuitives et faciles à apprendre et à utiliser. Cela est particulièrement évident dans la phase "installation et mise en route", où auparavant peu d'efforts étaient faits en matière de conception UX. Les techniciens terrain n'ont plus besoin de se rendre chez les commerçants pour des installations sur site grâce aux instructions claires, étape par étape, qui peuvent être affichées à l’écran, et qui permettent aux commerçants de réaliser lui-même facilement l’installation. Un autre bon exemple est la facilité avec laquelle il est possible de connecter un terminal à un réseau WiFi local. Il n'est plus nécessaire de se référer à un manuel ou d'appeler le service d'assistance. En outre, des options de rapport améliorées et des services de messagerie électronique sont désormais possibles grâce aux capacités avancées de l'écran.

La conception du PAX permet également la saisie sécurisée du code PIN directement sur l'écran tactile, ce qui signifie qu'un seul appareil peut mieux gérer à la fois l’interface commerçant et l’interfaçe consomateur. Cela permet de lancer des appareils plus petits, plus légers et plus flexibles. Pour garantir une forte sécurité des données, nous suivons les directives PCI et nos produits ont obtenu toutes les certifications nécessaires.

Pourquoi des caméras ?

Les terminaux de paiement n'ont jamais été équipés de caméras, alors pourquoi les inclure maintenant ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles PAX a pris l'initiative d'ajouter une caméra à ses appareils. En effet, ils sont souvent équipés de deux caméras/scanners en standard - généralement une en haut pour le commerçant et une autre à l'arrière pour l'interaction avec le consommateur.

Le nombre de modes de paiement a considérablement augmenté ces dernières années, et les préférences des consommateurs ont également changé. Les paiements par carte de crédit et de débit sont désormais complétés par des méthodes de paiement alternatives (APM), notamment Alipay et WeChat Pay qui s'appuient sur la technologie du code de réponse rapide (QR) pour initier une transaction de paiement. Les caméras et les scanners intégrés aux appareils PAX permettent de lire un QR code rapidement et efficacement, ce qui permet au commerçant d'accepter plus d'options de paiement en magasin que jamais auparavant. Cela évite au commerçant de perdre des ventes en raison de son incapacité à gérer la méthode de paiement préférée du consommateur.

Rear camera of PAX A920

De nombreux clients PAX dans le monde entier utilisent également la fonction caméra et scanner pour confirmer le statut d’un billet, de sa validité, et pour accéder aux dossiers de réservation. Les opérateurs de transport utilisent les caméras et les scanners pour s'assurer que les tarifs ont été correctement payés, et les agents de contrôle peuvent traiter les avis de contravention immédiatement en utilisant le même appareil PAX. Le mode caméra et scanner est également utilisé de manière efficace pour le remboursement des chèques-repas, des coupons de produits et des cartes-cadeaux électroniques. Pendant la pandémie, l'appareil photo et le scanner se sont avérés être un moyen populaire de confirmer le laissez-passer vert ou le statut vaccinal. En outre, les commerçants peuvent utiliser les caméras et les scanners pour effectuer une reconnaissance faciale afin de se connecter aux systèmes d’encaissement ou pour appeler par vidéo le service d'assistance en cas de besoin.

Les appareils photo et les scanners sont une caractéristique essentielle de nombreuses applications de services à valeur ajoutée (VAS), par exemple la possibilité de capturer les détails du passeport d'un acheteur dans le cadre d'un achat hors taxe ou d'une demande de remboursement de la TVA. Souvent, les contrôles d'inscription à des programmes de fidélisation, ou autres, peuvent être simplifiés en prenant des photos de documents d'identité ou en offrant la possibilité de scanner les détails de la carte. De plus en plus, nous entendons parler de commerçants qui utilisent l'appareil photo pour prendre des photos de nouvelles gammes de produits et les télécharger ensuite sur leur catalogue de produits et leurs sites de commerce électronique, une tâche rendue plus facile grâce à la puissante technologie d'appareil photo de certaines des dernières versions de PAX, comme les PayTablet & PayPhones de la série M.

PAX IM30 Android PayPhone

L'intérêt d'inclure un scanner de codes-barres

PAX propose des options de lecture de codes-barres sur de nombreux appareils, ce qui permet de factoriser davantage les appareils. Cela libère un espace précieux sur les comptoirs des commerçants et permet de réaliser des économies financières et des gains d'efficacité opérationnelle. La lecture des codes-barres est une caractéristique essentielle de nos produits Smart ECR et automate. Notre scanner professionnel intégré permet une lecture plus rapide et plus précise des QR codes et présente des avantages par rapport à une caméra dans des environnements tels que la suppression des files d'attente, le nombre élevé de transactions ou l'adoption massive des APM. Nous gérons plusieurs normes de lecture de codes à barres, ce qui nous permet d'être flexibles et d'assurer l'avenir.

PAX A800 desktop Android

Nous savons que certains commerçants utilisent également la fonction de scanner pour vérifier le niveau des stocks, pour enregistrer les livraisons en magasin à des fins d'inventaire et pour vérifier le prix correct des articles, ainsi que pour le paiement des factures.

À mesure que les commerçants déploient davantage d'applications Android, nous nous attendons à ce que l'utilisation de scanners intégrés devienne plus populaire sur nos produits SmartPOS Android, et à ce que les développeurs d'applications exploitent mieux les possibilités offertes par la technologie des scanners.

Haut-parleur et microphone

De nombreux produits PAX sont équipés d'un haut-parleur et d'un microphone, en plus d'un buzzer, car ils peuvent apporter une valeur ajoutée considérable aux utilisateurs finaux et aux commerçants. Le haut-parleur permet de fournir des alertes de confirmation audio claires pendant une transaction, par exemple une lecture réussie de carte sans contact ou à chaque étape d'une transaction par QR code. Ils peuvent également être utilisés pour signaler des erreurs ou pour inciter à l'action. Dans certaines régions, il est courant d'identifier une marque de paiement par un son distinct, par exemple la marque sonique de Mastercard, qui offre une alternative sonore à la réassurance visuelle fournie par les cercles rouge et orange.

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Les téléchargements réussis d'applications à partir de MAXSTORE, notre plateforme de gestion des appareils et des logiciels, sont communiqués au moyen de tonalités audio. Une opportunité future est d'améliorer l'assistance à distance en utilisant les capacités du haut-parleur et du microphone pour permettre des communications vocales bidirectionnelles. Dans les environnements non surveillés, les communications vocales avec l'utilisateur final pourraient également s'avérer précieuses.

Mode d'accessibilité

Notre mode d'accessibilité innovant apporte une réelle valeur ajoutée aux personnes souffrant d'une déficience visuelle et les aide à ne pas être confrontées à la discrimination ou à l'exclusion lors de leurs transactions. Cette fonction utilise l'écran tactile et le haut-parleur du terminal SmartPOS Android. Le client reçoit un guidage sonore, avec des indications, pour l'aider à trouver les touches Entrée et Sortie. À partir de ces emplacements fixes connus, l'utilisateur est ensuite guidé vers les positions correctes des touches. Des messages audio tels que "déplacez-vous plus bas" et une confirmation sonore positive lorsque la bonne touche est trouvée, avec une autre demande sonore de "double tapotement", sont diffusés pour que l'utilisateur les entende. Cette capacité avancée peut aider les commerçants à assumer leurs responsabilités environnementales, sociales et de gouvernance (RSE).

Our innovative accessibility mode delivers real value to those with visual impairment and helps them to avoid facing discrimination or exclusion when transacting. This function uses the Android SmartPOS touch screen and speaker. The customer is provided audible guidance, with directions, to help them find the enter & clear keys. From these known fixed locations, the user is then guided to the correct key positions. Audio messages such as “move lower” and positive audible confirmation when the correct key is found, with another audible request to “double tap”, are played for the user to hear. This advanced capability can help merchants with their Environmental, Social and Governance (ESG) responsibilities.

SAM et cartes SD

Les modules d'accès de sécurité (SAM) et les cartes Secure Digital (SD) sont tous deux pris en charge dans de nombreux produits PAX. Les développeurs d'applications peuvent les utiliser pour répondre à des exigences de sécurité nationales ou sectorielles spécifiques, ou pour fournir des capacités de mémoire étendues. Par exemple, les exigences en matière de rapports de caisse enregistreuse fiscale peuvent être satisfaites par une carte SD Secure Fiscal, ce qui ouvre de nouvelles opportunités de marché pour les appareils PAX et fournit des solutions moins coûteuses pour les petits commerçants.

Ces emplacements pour cartes permettent également de prendre en charge la sauvegarde de fichiers, les grands catalogues de produits, le transfert de données, les options d'authentification et les méthodes de communication numérique (comme par exemple WhatsApp pour les entreprises).

Sans oublier les bases...

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Bien sûr, n'oublions pas certaines des caractéristiques de longue date qui étaient et restent communes aux terminaux de paiement. Par exemple, le support d'une imprimante graphique thermique rapide intégrée qui peut être utilisée pour les publicités, les messages promotionnels et les coupons, ainsi que pour les reçus et rapports traditionnels des clients. (La plateforme MAXSTORE permet désormais le stockage des reçus numériques et la création de rapports complets sur les données, que les PSP/ISO/acquéreurs et leurs commerçants peuvent consulter et analyser). Aussi, des lecteurs de cartes à puce avec et sans contact et une large gamme de technologies de communication sans fil supportant 2G, 3G, 4G, WiFi et Bluetooth. Et, plus que jamais, comme nous l'avons évoqué dans un précédent blog, la valeur ajoutée que représente la connaissance permanente de la géolocalisation précise des terminaux Android SmartPOS.

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La vision de PAX

PAX Technology conçoit des produits pour offrir une valeur maximale et un investissement durable aux clients. En plus d'un magnifique design, ils sont plus faciles à utiliser et offrent une grande fiabilité et sécurité. Les produits PAX sont dotés de nombreuses fonctionnalités techniques avancées qui ouvrent de nouvelles possibilités et offrent de multiples avantages aux commerçants, aux fournisseurs de services de paiement et aux utilisateurs finaux. La sécurité est primordiale chez PAX, et notre choix de processeurs ARM, de système d'exploitation Android et d'ensembles de fonctionnalités innovantes, crée la puissance, la flexibilité et les possibilités de fournir de la valeur. Les développeurs d'applications peuvent utiliser toutes les capacités techniques que nous mettons à leur disposition pour libérer tout leur potentiel et leurs possibilités.

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La stratégie de PAX est avant-gardiste et va bien au-delà de l'acceptation des paiements. Notre stratégie Android SmartPOS est basée sur plusieurs applications fonctionnant sur un seul appareil. Ces applications sont disponibles sur MAXSTORE, la principale place de marché d'applications et plateforme de gestion des appareils mobiles du secteur. Nombre de ces applications de nouvelle génération nécessitent un écran, un appareil photo, un haut-parleur, des fonctions de lecture de cartes et d'autres technologies avancées que nous avons décrites ci-dessus.

La communauté mondiale de PAX est impatiente de discuter de la valeur que nous pouvons apporter grâce à nos produits et services de pointe. N'hésitez pas à nous contacter pour organiser un échange et une démonstration.